RENDEZ-VOUS
OBTENIR UN RENDEZ-VOUS
01 42 74 69 93
RENDEZ-VOUS
Découvrez quels sont les principaux types de bagues pour une demande en mariage. Nous verrons comment choisir le bijou pour faire votre demande ou, si vous préférez, comment éviter de prendre des risques en choisissant autre chose, pour ensuite acheter la bague de fiançailles ensemble ou la faire créer sur-mesure.
Si vous pensez que votre grand amour ne verra aucun problème à ce que vous fassiez une demande en mariage sans bague, la tradition n’a aucun caractère obligatoire. En revanche, une fois que vous avez fait la demande, il faudra peut-être penser à acheter ensemble une bague de fiançailles ou commander un bijou artisanal sur-mesure.
Il est difficile d’ignorer la coutume de la bague pour une demande en mariage. Néanmoins, aujourd’hui, de nombreux couples préfèrent choisir une bague de fiançailles à deux. Comment faire ?
Vous avez plusieurs options. Vous pouvez acheter une bague peu coûteuse, aussi belle que possible, pour le jour de la demande en mariage. Vous pouvez faire votre demande dans un lieu magnifique ou alors, offrir un joli cadeau mais pas un bijou, en attendant la bague.
Le choix est vaste en ce qui concerne les bagues de fiançailles pour faire sa demande en mariage à une femme. Quelle bague offrir ? Le plus important est évidemment qu’elle lui plaise ! Examinons les solitaires, avant d’envisager d’autres options.
D’abord, le solitaire est un diamant qui prend différentes formes, appelées tailles de diamants : radiant, ovale, marquise, cœur, rond, poire, coussin… Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Ensuite, il existe de nombreux types de solitaires ; en voici quelques-uns :
Toutes les bagues de demande en mariage mentionnées plus haut (et beaucoup d’autres) sont créées avec d’autres pierres que des diamants. La pierre centrale peut être un saphir par exemple, comme sur une bague halo. Les pierres d’ornement peuvent être précieuses ou fines, comme sur une bague trilogie.
Une bague solitaire avec une seule pierre peut être sertie d’une émeraude, d’un saphir, d’un rubis ou toute pierre fine, et convient parfaitement pour une demande en mariage. D’ailleurs, historiquement, c’est un style bien plus ancien que les bagues en diamants.
La fabrication de bijoux sur-mesure est un excellent moyen d’avoir la bague de fiançailles parfaite. Également, les modèles présentés sur notre site sont personnalisables. Si vous avez le coup de cœur pour une création, vous pouvez par exemple faire changer le rubis pour une émeraude ou l’or jaune pour de l’or rose, parmi d’innombrables possibilités !
Bague de fiançailles pour homme
Offrir une bague à une femme : signification
Comment savoir si une bague est en or ?
Quelle est la différence entre un anneau et une bague ?
Les différences entre une bague de fiançailles et une alliance