RENDEZ-VOUS
OBTENIR UN RENDEZ-VOUS
01 42 74 69 93
RENDEZ-VOUS
Utilisez notre baguier à imprimer (ci-dessous), afin d’être sûr de votre tour de doigt avant d’acheter une bague. Les tailles de bagues sont indiquées par des nombres comme 44, 51, 58… Cela correspond à la circonférence des doigts en mm. Par exemple, la taille 58 équivaut à 5,8 cm de circonférence.
Utiliser une de vos bagues et un baguier en ligne est une excellente solution pour connaître sa taille de doigt. Si vous avez une imprimante, c’est très simple : vous posez la bague sur les dessins jusqu’à trouver le bon.
Pour bien utiliser notre baguier taille réelle, imprimez-le avec un réglage à 100%. Idéalement, le tracé sur le papier devrait être un peu visible à l’intérieur de la bague.
Un baguier gratuit à imprimer en ligne est le plus souvent un document A4, par commodité. C’est une bonne méthode pour connaître la mesure de son tour de doigt, mais aucune n’est plus fiable que le baguier professionnel, utilisé par les bijoutiers et joailliers !
Sachez que la plupart des bijouteries et joailleries proposent des bagues à partir de la taille 50 environ et rarement au-delà de 70 ou 65. Le choix est souvent plus vaste pour une bague de fiançailles.
Pour un petit ou gros doigt, vous pouvez faire fabriquer une bague unique sur-mesure.
Sans baguier, vous pouvez mesurer votre tour de doigt. À savoir qu’il n’existe pas de tailles de bagues pour homme et femme. Ce sont des tailles unisexes.
Comment mesurer son tour de doigt ? Pour mesurer son tour de doigt sans baguier, le plus pratique est de découper du papier, jusqu’à 7 ou 8 cm de long et d’environ 5 mm de large. Vous enroulez cette bande autour de votre doigt. Faites-le à l’endroit le plus large. Avec un feutre, indiquez là où il faut couper le papier. Coupez le papier et mesurez-le. Vous pouvez le faire 3 fois et comparer les 3 bandes de papier. S’il y a des différences, choisissez le plus long.
Astuce pour mesurer son tour de doigt pour une bague à la bonne taille : les doigts peuvent légèrement gonfler ; il est conseillé de prendre la mesure le soir, plutôt que le matin. En outre, comme nous ne sommes pas parfaitement symétriques, mieux vaut mesurer un doigt de la main gauche et de la main droite, pour voir s’il y a une différence de 1 ou 2 mm.
Avec une bague qui va au doigt auquel vous comptez porter votre future bague, vous pouvez mesurer le diamètre. Il s’agit de l’intérieur de la bague uniquement. La bague doit être à plat et la règle bien au centre.
Ce n’est pas la méthode la plus fiable, d’autant plus que des différences sont observées selon le design des bagues ou les créateurs. Mais elle peut fonctionner pour certains.
Consultez le tableau des équivalences tailles de bagues/diamètres ci-dessous.
Bijoutiers et joailliers sont équipés et expérimentés pour prendre des mesures fiables et vous dire quelle est la taille de bague idéale pour tous les doigts de votre main. Cela reste la meilleure méthode, évidemment.
Le tableau ci-dessous vous indique les équivalences entre les tailles de bagues françaises et les bagues américaines.
Quelle taille de bague pour une femme ?
Quelle taille de bague pour homme ?
Comment agrandir une bague ou une alliance ?
Comment enlever une bague trop petite